Vincent Kompany et le Bayern Munich ont remporté le premier trophée de leur saison ce week-end. Face à Stuttgart, les champions en titre se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Harry Kane et du nouveau venu Luis Diaz.
Au Bayern, l'objectif a toujours été de remporter tous les trophées possibles. Cette victoire en Supercoupe d'Allemagne était donc un soulagement, aussi bien pour Kompany que pour ses joueurs.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Fier de ses joueursAprès la rencontre, le coach belge a fait le buzz. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'ancien coach d'Anderlecht adressé un message fort à ses joueurs : "Ce n'est jamais facile de gagner à Stuttgart, mais nous sommes venus ici et avons tenu nos promesses."
L'entraîneur belge voulait absolument débuter la saison avec un trophée en poche : "C'est une chance de remporter un titre en tout début de saison. C'était notre objectif et nous l'avons atteint", a déclaré l'ancien Diable Rouge dans La Dernière-Heure.
Déception sur le marché des transferts
Entre temps, Kompany a encaissé un coup dur sur le marché des transferts. En effet, il a vu son club interrompre les négociations avec Stuttgart pour le transfert de l'attaquant allemand Nick Woltemade : "Il faut l'accord des trois parties pour finaliser un transfert. Ce n'était pas le cas, il n'y a pas eu d'accord", a déclaré le directeur sportif Christoph Freund.
Après avoir vu son offre de 50 millions d'euros rejetée, le Bayern a décidé de se retirer des négociations : "Nous avons informé Nick de notre décision. Nous avons discuté de tout cela ouvertement."
🗣️ Vincent Kompany speaking to the team after the game
— Bayern & Die Mannschaft (@iMiaSanMia_en) August 16, 2025
🎥 IG/@Bundesliga_EN pic.twitter.com/oa4etHY7aX