À l'Union Saint-Gilloise, cette saison sera faite de nouveaux défis. Car si le club a remporté le titre un an après avoir remporté la Coupe, il y a la volonté de continuer à progresser.
Parmi ceux qui représentent le mieux cet état d'esprit, il y a Kevin Rodriguez, qui a inscrit un doublé ce samedi face au Standard. Deux buts qui ne sont pas dûs au hasard mais bien au travail fourni par le joueur les dernières semaines.
LIRE AUSSI: L'élimination par l'Union ? "C'est difficile à avaler"
"Je sentais que ces buts allaient tomber""Je sentais que ces buts allaient tomber incessamment", expliquait l’international équatorien avec un grand sourire. J’ai énormément travaillé cet été, en club mais aussi avec la sélection pour revenir à mon meilleur niveau, certainement après le titre et dans l’optique de la Ligue des champions, qui fait rêver tous les joueurs. En plus, comme je bénéficie du soutien inconditionnel du coach de mes équipiers et aussi du public, je me sens plus en confiance."
L'Union qui peut également compter sur un Adem Zorgane qui lui aussi travaille dur : "Je savais en venant ici que les exigences seraient plus importantes encore que tout ce que j’ai connu auparavant, relatait-il. Je ne m’estime pas encore à 100% physiquement et tactiquement mais je suis déjà bien avancé dans mon intégration, qui a certainement été plus rapide qu’escomptée."
"L'impression de faire partie de ce club depuis longtemps"
"J’ai l’impression de faire partie de cette équipe, de ce club, depuis bien longtemps. J’ose donc entreprendre davantage de semaine en semaine", poursuivait l'ancien Carolo.
"Revenant sur le duel contre le Standard, il déclarait : "Bien sûr, le fait que le Standard, qui possède une excellente défense, ait été réduit rapidement à 10 a certainement facilité notre tâche mais dès avant ce fait de match, nous étions déjà bien en place."
"D’un point de vue personnel, je me mets au service du collectif. Je suis toujours plus heureux quand je donne une passe décisive, option que j’ai privilégiée sur le deuxième but, que quand je tente moi-même ma chance. Ici, j’offre un asisst à Rodriguez, qui est en train de retrouver son meilleur niveau", ajoutait Zorgane.
Avant de conclure sur Rodriguez : "Honnêtement, quand je suis arrivé ici, je ne savais pas que cela faisait si longtemps qu’il n’avait plus marqué. Même quand il n’est pas décisif au marquoir, cela ne se voit pas trop tant il travaille, lui aussi, au service de l’équipe, pour arracher les ballons. C’est un excellent attaquant et je suis donc extrêmement heureux pour lui."