En acceptant de signer au Bayern Munich, Vincent Kompany savait qu'il y avait un défi de taille qui l'attendait.
Un défi partiellement relevé avec un titre de champion dès sa première saison. Mais le Belge le sait, on attend plus de lui en Bavière, notamment sur la scène européenne. En attendant, il a la possibilité de remporter un trophée qui compte ce samedi.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
"Chaque titre est important"Le Bayern Munich dispute en effet la Supercoupe d'Allemagne dans le stade de Stuttgart, une rencontre qui ouvre officiellement la saison. Et comme il l'a expliqué, pas question de prendre ce match à la légère.
"J'ai remporté plusieurs fois la Supercoupe dans ma carrière, et pour nous, en tant que club, chaque titre est important. Alors celui-ci l'est aussi", a déclaré le coach du Bayern en conférence de presse.
"Franchir une nouvelle étape"
Mais au-delà d'un trophée à portée de main ce samedi soir, l'objectif s'étendra sur la saison avec un défi qie Kompany résume de cette façon : "Nous voulons franchir une nouvelle étape." Une étape qui doit notamment permettre d'aller plus loin que les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le Bayern s'était alors fait sortir par l'Inter et manquait une occasion de faire un pas de plus vers une finale à domicile. Avec six trophées à son actif dont le dernier en 2020, le Bayern fait partie des meilleurs d'Europe avec une troisième place au palmarès, juste devant Liverpool grâce à une finale supplémentaire disputée par rapport aux Anglais.