À Anderlecht, si Olivier Renard a été très actif du côté des arrivées, le directeur sportif va également devoir gérer des départs.
Parmi ceux-ci, il y en a un qui revient sur le tapis régulièrement depuis l'ouverture du marché des transferts. Arrivé en 2023 et sous contrat pour deux ans encore, Kasper Dolberg pourrait poser ses valises ailleurs assez rapidement.
LIRE AUSSI: Grosse révélation sur les primes de match à Anderlecht
Dolberg sur le départ ?Si le Danois s'en va, il pourrait rapporter une belle somme aux Bruxellois puisque sa valeur est estimée à 13 millions d'euros alors qu'il en a coûté 5. Et avec la plus-value éventuellement réalisée, la direction pourra lui trouver un remplaçant de taille.
Arrivé à Schalke il y a un an, Moussa Sylla a rapidement convaincu avec le club qui évolue en deuxième division allemande. En 28 rencontres disputées, l'international malien a inscrit 16 buts et des clubs européens se sont rapidement renseignés sur lui.
De la concurrence
Ce serait le cas de Swansea, le club gallois qui évolue en Championship. Une offre de 5,5 millions aurait même déjà été formulée mais la concurrence est rude. Valence, Séville ou Angers seraient également sur le coup pour celui qui peut évoluer à différents postes.
Anderlecht serait donc l'un des candidats mais pour le moment, il n'y a pas encore d'offre concrète de la part des Mauves. Passé par les jeunes de Monaco avant de devenir professionnel dans le club principautaire, Sylla a joué à Utrecht puis à Caen et Pau. International français chez les jeunes, il a choisi le Mali chez les pros, avec qui il a disputé trois rencontres.