Les négociations difficiles entre DAZN et les différents opérateurs télécoms restent dans l'impasse. Cependant, toutes les parties déploient de réels efforts pour en sortir.
Les distributeurs traditionnels reconnaissent que DAZN a proposé des tarifs réduits pour tenter de parvenir à un accord. Cependant, ils conviennent à l'unanimité que le détenteur des droits, qui a refusé de commenter davantage après le communiqué de presse de jeudi, devrait baisser encore davantage le prix de revente.
Selon Het Laatste Nieuws, DAZN a bel et bien fait des concessions significatives : "Selon nos informations, leur proposition actuelle est bien inférieure au prix payé par les opérateurs lors du cycle précédent. Cela amène le détenteur des droits à se demander : les opérateurs veulent-ils vraiment obtenir les droits du football belge ?"
Proximus espère convaincre DAZN en proposant l'application sur son décodeur, comme Telenet le fait depuis plus d'un an. Les deux opérateurs voient également la division des droits comme une solution possible. Ils sont principalement intéressés par les droits de la Jupiler Pro League.
Cela constitue un obstacle insurmontable pour DAZN. Si les deux parties ont intérêt à parvenir rapidement à un accord, il semble malheureusement qu'il n'y ait pas de lumière au bout du tunnel pour l'instant.
LIRE AUSSI: La Pro League se sépare de DAZN : Proximus et Telenet prennent le relais