La saga autour des droits de diffusion du football belge continue de faire rage. Ceux qui pensaient qu'un accord serait bientôt trouvé seront déçus, car il n'y a toujours pas de lumière au bout du tunnel. Pire, le bras de fer entre DAZN et les opérateurs télécoms s'intensifient.
Le détenteur des droits affirme espérer un accord rapide, mais ce sont principalement Telenet, VOO, Proximus et Orange qui font obstacle à l'accord. Si l'on en croit DAZN, ils refusent tout dialogue constructif. Bien qu'ils soient eux-mêmes disposé à faire des compromis, il n'y a aucune perspective de solution rapide.
Suite à cet article, Het Laatste Nieuws a contacté les opérateurs, qui ont reconnu qu'une proposition prévoyant des tarifs nettement inférieurs était désormais sur la table. Cependant, cette concession semble insuffisante pour faire avancer les choses, ce qui signifie que la Jupiler Pro League et la Challenger Pro League restent exclusivement disponibles sur l'application DAZN.
"Nous nous efforçons de trouver une solution. Cependant, nous estimons toujours que la réduction accordée à DAZN lors de l'achat des droits n'est pas suffisamment reflétée ans la proposition actuellement sur la table", a réagi Stefan Coenjaerts, porte-parole de Telenet. DAZN paie environ 8% de moins par an que lors du précédent cycle médiatique.
Proximus partage aussi le même sentiment : "Nous pensons que les conditions actuelles restent déséquilibrées. Nous comprenons que la situation crée de l'incertitude pour nos clients et réitérons notre volonté de parvenir à un accord, mais nous n'acceptons pas un accord désavantageux pour Proximus", a déclaré le porte-parole Fabrice Gansbeke.
Avant de conclure : "Nous restons constructifs et avons proposé des modèles alternatifs, qui, selon nous, pourraient être avantageux pour toutes les parties. Nous regrettons que DAZN rejette ces propositions, mais restons ouverts à de nouvelles discussions."
LIRE AUSSI: La Pro League se sépare de DAZN : Proximus et Telenet prennent le relais