En Serie A, la saison reprendra la semaine prochaine et il faudra notamment surveiller Naples, qui défendra son titre avec quelques éléments belges.
S'il y avait déjà Romelu Lukaku, il y a désormais Kevin De Bruyne, un duo qui risque de faire des ravages dans les défenses italiennes et européennes cette saison. Mais il risque de falloir attendre un peu avant de voir les deux Diables rouges évoluer ensemble en match officiel.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Lukaku blessé en amicalCe jeudi lors d'un match amical contre l'Olympiacos, Romelu Lukaku a en effet été touché. Et si aucune communication n'a encore été faite au sujet du meilleur buteur de l'histoire des Diables, les sources italiennes semblent indiquer qu'il souffre du quadriceps.
La gravité de la blessure n'est cependant pas encore connue et ce vendredi ou ce samedi, Big Rom devrait passer des examens complémentaires afin de déterminer avec exactitude la durée de son absence.
Absent plusieurs semaines ?
Il n'est pas impossible qu'il doive viser un retour pour la premirère rencontre de Ligue des Champions, prévue à la mi-septembre. En attendant, Conte devrait alors chercher des solutions dans son groupe mais celui-ci ayant été renforcé, il devrait en avoir sans grand souci.
En revanche, si Lukaku n'est pas rétabli avant la mi-septembre, cela signifie qu'il ne pourra pas jouer les rencontres de qualification pour la Coupe du Monde avec la Belgique, prévues les 4 et 7 septembre au Liechtenstein et face au Kazakhstan. Deux matchs a priori à la portée des Belges et l'occasion peut-être pour d'autres attaquants de prouver qu'ils peuvent eux aussi faire la différence.