Les matchs du Club Bruges et du RSC Anderlecht de la cinquième journée sont reportés afin de permettre aux deux clubs de mieux se préparer pour les barrages européens. C’est ce qu’a annoncé la Pro League ce jeudi.
« Pour donner à bleu-noir et mauve-blanc toutes les chances dans les barrages de la Ligue des champions et de la Conference League, la commission du calendrier a accepté les deux demandes des clubs », précise le communiqué.
Bruges devait recevoir Westerlo le samedi 23 août (16h00), tandis qu’Anderlecht devait affronter La Gantoise le lendemain (16h00). En Ligue des champions, Bruges affrontera les Rangers écossais les 19 et 27 août. En Conference League, Anderlecht jouera les 21 et 28 août contre l’AEK Athènes (Grèce).
Genk-Charleroi pas programmé
Le match Genk–Charleroi n’avait déjà pas été programmé à la cinquième journée. Les Limbourgeois joueront les 19 et 28 août le dernier tour préliminaire de la Ligue Europa contre le Lech PoznaÅ„ (Pologne).
La Pro League annoncera la date de ces matchs reportés le mercredi 3 septembre, jour où seront également dévoilés les horaires exacts des rencontres jusqu’à la trêve hivernale pour la Jupiler Pro League et la Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: Bruges sous le choc: Onyedika disparaît au pire moment