À Anderlecht, le début de la saison est mitigé, avec des raisons de se réjouir et d'autres beaucoup moins.
Décider de quelle catégorie font partie les nouveau venu est compliqué, d'autant plus que certains n'ont pas encore eu l'occasion de s'installer dans le onze de base de Besnik Hasi. C'est le cas d'Adriano Bertaccini, qui est l'un des derniers à avoir rejoint le Sporting et qui ne veut pas brûler les étapes.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
"Je sens déjà l'amour des fans""Je sens déjà l'amour des fans. Mais chaque chose en son temps. Il ne faut pas se brûler. Imaginez que je débute et que cela se passe mal, cela tournerait dans ma tête. Pour le moment, je prends mes marques. Je fais confiance au coach", explique ainsi l'attaquant.
Celui qui a fêté ses 25 ans ce mercredi est donc lucide sur sa situation et sait que rien que le fait d'avoir décroché un contrat à Anderlecht est un beau cadeau quand on connait son parcours. Encore au niveau amateur il y a deux ans, son ascension a ensuite été particulièrement rapide.
Un futur Diable rouge ?
Au point d'être appelé en équipe nationale ? Possédant la double nationalité, belge et italienne, il est éligible pour deux sélections. Et quand on lui demande vers qui se porterait son choix, il répond : "Les Diables ou l'Italie ? Je jouerai pour le premier qui me sélectionne."
Ayant représenté la Belgique dans les catégories d'âge, il n'a jamais été appelé en équipe première. S'il enchaine, Rudi Garcia pourrait décider de le sélectionner, même si la concurrence est rude à son poste. Une concurrence qui n'est pas moins importante chez les Azzurri.