Malgré le titre de champion de Belgique et la participation à la prochaine Ligue des champions, l'Union a perdu plusieurs joueurs importants cet été. Le départ le plus surprenant a sans doute été celui d'Anthony Moris.
Il était quasiment acquis que des joueurs comme Koki Machida, Noah Sadiki et Franjo Ivanovic soient transférés. En revanche, personne ne s'attendait à voir partir Moris, le gardien titulaire et capitaine du club.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouveau défi en Arabie saouditeMais Moris a bel et bien quitté le club bruxellois il y a un mois. Le portier de 35 ans a opté pour une aventure en Arabie saoudite, où il a signé avec Al-Khaleej. Un endroit où il gagnera évidemment bien sa vie.
"Je n'ai pas à me voiler la face : je vais gagner beaucoup plus d'argent là-bas. Mais ce n'est pas qu'une question d'argent", assure-t-il au Het Nieuwsblad. "Il ne me restait plus qu'une année de contrat à l'Union, et les négociations avaient montré qu'une prolongation n'était pas possible, alors..."
Il restait une année de contrat à Moris avec l'Union, avec une option pour une saison supplémentaire. Cette option aurait été automatiquement levée une fois que le gardien luxembourgeois aurait joué 60% des matchs de la saison. Mais Moris, qui s'était déjà déchiré le ligament croisé à deux reprises, ne voulait pas prendre ce risque.
Il voulait rester à l'Union
"L'argent était secondaire. Notre principale demande était de convertir cette année optionnelle en année régulière, afin que je sois assuré de rester au club deux saisons supplémentaires. J'aurais alors accepté sans hésiter et je ne serais pas parti. La direction n'a pas voulu accepter. Je respecte cela, le football est un business. Suite à cette décision, j'ai ouvert la porte à un départ."