Né à Ostende, où son père Mike a joué, Divok Origi va rapidement prendre la direction de Genk, club réputé pour sa formation.
À 15 ans, il décide de rejoindre un autre club réputé pour son académie, Lille. Et au LOSC, il ne va pas tarder à marquer les esprits. Dès sa première saison chez les pros, il enchaine les grosses prestations, de sorte que Liverpool va aller le chercher.
Prêté au LOSC pour continuer de s'y aguerrir, il rejoindra les Reds un an après avoir signé avec eux. Et à Anfield, il aura l'occasion de montrer de belles choses lors de l'arrivée de Klopp en remplacement de Rodgers.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
La gloire à LiverpoolAvec le technicien allemand, il va enfin jouer et rapidement inscrire un triplé, puis un autre. Quand il ne marque pas, le Diable rouge pèse sur la défense adverse et les supporters le sollicitent alors de plus en plus.
À partir de janvier 2016, Origi va cependant enchainer les petites blessures et être relégué sur le banc. Il sera cependant décisif en Europa League, en permettant à son club de se qualifier pour les demi-finales. Et que dire de son doublé en demi-finale de Ligue des Champions face au Barça ou de celui en finale contre Tottenham. Son dernier fait de gloire.
Un départ libre
Origi va ensuite jouer de moins en moins et finalement, il quitter le club librement. Mais pas toalement gratuitement puisqu'il coûtera 660.000 euros à l'AC Milan, une somme qui représente surtout les commissions pour les agents du joueur.
Depuis, le coût que représente Origi, c'est surtout pour son salaire. Même si les Rossoneri ont disposé du décret croissance pour avoir un salaire brut proche du salaire net, le fait que le joueur ne joue pas pèse sur les finances du club. Et comme l'explique la presse italienne, l'attaquant ne semble pas avoir envie de s'en aller.
Une affaire personnelle ?
Les occasions ne manquent cependant pas, notamment en Arabie Saoudite, où il gagnerait certainement plus qu'à Milan. Mais les médias transalpins se demandent si Origi n'en a pas fait une affaire personnelle.
Quoi qu'il en soit, son coût a été calculé et pour le moment, ce sont plus de 12 millions d'euros qui ont été versés au joueur pour son salaire. Une somme qui a pu être un peu réduite lors de son passage à Nottingham Forest mais qui continue de peser sur les finances et sur certains renforts en attaque.
Si le joueur a été vu pour la première fois depuis un an au club il y a quelques semaines, on pensait que des négociations pourraient avoir lieu. Cependant, rien ne bouge pour le moment et il n'est donc pas impossible qu'Origi fasse sa dernière année de contrat sans jouer dans un club obligé de le payer.