Ce jeudi, Anderlecht jouera son match retour de Conference League face au Sheriff Tiraspol. L'occasion de retrouver une vieille connaissance du Sporting.
Dans l'histoire du club, il y aura eu un seul joueur moldave, Denis Calincov. Recruté à 16 ans pour devenir le successeur de Zetterberg, il ne répondra jamais aux attentes et s'en ira donc sans avoir joué. Après un prêt à Heerenveen, il quittera la capitale sur la pointe des pieds.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Un grand espoirS'il a un peu joué aux Pays-Bas, c'est en Moldavie qu'il effectue le plus clair de sa carrière et c'est là qu'il raccrochera les crampons en 2017 après avoir arpenté le pays de long en large. Dans sa carrière, il sera également international à 22 reprises.
Et s'il a de bons souvenirs à Anderlecht, il en a aussi qui le sont moins. L'un d'eux concerne Herman Van Holsbeeck, avec qui il a des soucis à régler. L'ancien manager d'Anderlecht ne lui aurait en effet jamais versé les sommes auxquelles il avait pourtant droit.
"Je ne vais pas me taire"
"Il y a quelque chose qui me dérange depuis que j'ai quitté Anderlecht", confie-t-il à la DH. "Je ne sais pas si je dois en parler. Je ne vais pas me taire : un ancien manager (Van Holsbeeck, ndlr) ne nous a pas bien payés. Il doit à mon père une prime à la signature de 100.000 euros et à moi 50.000 euros de salaire."
"Il le sait parce que je le lui ai dit en face. Je ne sais pas si je récupérerai cet argent 23 ans plus tard", déclare l'ancien joueur. Devenu manager en 2003, un an après l'arrivée de Calincov, Van Holsbeeck avait pris la suite de Michel Verschueren. Lorsque le Moldave est parti en 2005, il a estimé ne pas avoir reçu l'argent qu'il méritait.