Leandro Trossard est l’un des sujets brûlants de l’été en Angleterre. L’attaquant semblait d’abord prêt à signer une nouvelle prolongation avec Arsenal, mais ces dernières semaines, un départ des Gunners a été largement évoqué. Désormais, plusieurs médias anglais affirment que la décision est prise.
Selon notamment la BBC, Trossard quittera Arsenal cet été. L’attaquant de 30 ans souhaite réaliser un dernier transfert majeur. Pour l’instant, l’intérêt vient surtout de Turquie et d’Arabie Saoudite, mais un transfert lucratif reste tout à fait possible.
Trossard serait ouvert à l’idée de “toucher” gros avant la fin de sa carrière. À 30 ans, le Diable Rouge est en pleine force de l’âge. Toutefois, les grands clubs européens semblent peu intéressés et, en Angleterre, seule une faible curiosité se manifeste.
Turquie ou Arabie?
En Turquie, Galatasaray et Fenerbahçe ont déjà été cités comme candidats. L’Arabie Saoudite, où l’argent coule à flots, est également une piste. Le joueur pourrait y rejoindre ses compatriotes Yannick Carrasco et Koen Casteels.
Cependant, en vue de la Coupe du monde, un pas en arrière ne serait pas un choix idéal. Le sélectionneur Rudi Garcia retient les joueurs en fonction de leurs performances en club, et Trossard n’a pas encore réussi à pleinement convaincre avec les Diables Rouges.
Du côté d’Arsenal, de grands noms circulent déjà pour le remplacer : Rodrygo (Real Madrid) et Rafael Leão (AC Milan) sont cités. Les supporters, eux, sont partagés : Trossard était très apprécié des fans.
🚨 𝗡𝗘𝗪: Leandro Trossard will leave Arsenal this summer!
— @BBCSport pic.twitter.com/QINsErC68J — The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) August 12, 2025
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern