La valse estivale des transferts bat son plein, les clubs en Belgique et à l’étranger déroulent activement leurs plans. De plus, les changements d’entraîneurs (nationaux ou non) s’enchaînent. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Une vague de départs se prépare-t-elle encore à Anderlecht ? Des joueurs comme Kasper Dolberg, Mario Stroeykens, Théo Leoni et Mats Rits pourraient quitter les Mauves. Thomas Foket, relégué en équipe B, peut également faire ses valises. Le latéral droit a encore deux ans de contrat avec le club bruxellois.
Le transfert choc de Joel Ordonez ne semble plus qu’une question de temps. Le défenseur équatorien ne joue plus pour le Club Bruges et vise l’étranger. Pour l’instant, seul l’Olympique de Marseille est réellement sur le coup. Bruges réclame au moins 30 millions d’euros.
À La Gantoise, on continue aussi le grand nettoyage. Hugo Gambor n’a aucune chance de jouer sous Ivan Leko, et le club cherche activement une solution. Les Buffalos seraient proches d’un accord avec Kasimpasa, qui souhaite le défenseur central en prêt pour une saison.
L’Union Saint-Gilloise espère encore mettre la main sur une future pépite. Après avoir recruté Promise David au club estonien Kalju FC, les Bruxellois reviennent à la charge. Le Brésilien Guilherme Smith est pressenti pour devenir le prochain joyau du parc Duden.
Etranger
Manchester City veut rebondir après une saison ratée. Jack Grealish et Savinho sont sur le départ, et pour les remplacer, le géant anglais vise du lourd : les Cityzens seraient prêts à mettre 100 millions d’euros sur la table pour Rodrygo, qui ne figure pas dans les plans de Xabi Alonso.
L’Arabie Saoudite prépare enfin un coup colossal. Kylian Mbappé devrait devenir, pour la modique somme de 350 millions d’euros, la nouvelle star de la Saudi Pro League. Le Français ne veut toutefois pas rejoindre le Moyen-Orient : il compte briller pour sa deuxième saison au Real Madrid.
LIRE AUSSI: MERCATO Vazquez et Tzolis sur le départ