À Anderlecht, il y a un problème récurrent depuis un certain temps, celui des problèmes en défense centrale.
Pour remédier à cela, les Bruxellois pourraient donc accueillir un joueur d'expérience. Mais avant cela, il va falloir se séparer de certains joueurs avant de pouvoir passer à l'action.
LIRE AUSSI: Choisissez le Soulier d'Or de novembre
Un effectif renforcéPour le moment, les Bruxellois ont déjà recruté neuf joueurs sans compter Cedric Hatenboer, qui avait déjà été recruté en janvier mais qui a d'abord été prêté. Et si certaines recrues rejoindront d'abord le RSCA Futures, l'effectif de Besnik Hasi a toutefois été pas mal renforcé.
Les prochaines semaines et les prochains mois permettront de voir si c'est aussi le cas sur le plan qualitatif. En ce qui concerne la défense centrale, la question subsiste avec Marco Kana, Lucas Hey et Jan-Carlo Simic qui sont utilisés en rotation. Pour le moment, le trio n'a pas laissé une grande impression.
Manque d'expérience
Anderlecht dispose cependant encore de deux pions : Zoumana Keita, qui travaille d'arrache-pied pour faire son retour et Yassi Özcan, pour qui les dernières formalités sont enfin réglées. Mais il s'agit de nouveau de deux joueurs de 19 ans, dont l'expérience est assez limitée au plus haut niveau.
Pour Olivier Renard, il va donc falloir tenter de trouver un joueur expérimenté mais le problème principal est l'aspect financier. Pour le moment, Anderlecht n'a enregistré que la vente de Louis Patris pour 1,75 milion ainsi que les pourcentages de transfert d'anciens joueurs. Il va donc falloir faire beaucoup mieux de ce côté-là puisque dans l'autre sens, ce sont 18 milions qui ont été dépensés.