Cette saison, la Belgique sait qu'elle doit de nouveau faire de bons résultats sur la scène européenne si elle veut se maintenir dans le ranking UEFA.
Après une belle campagne la saison dernière en Ligue des Champions, le Club de Bruges a l'occasion de se qualifier de nouveau pour la compétition. Pour cela, il faudra déjà éliminer le RB Salzbourg ce mercredi, ce qui ouvrirait la route vers les barrages.
LIRE AUSSI: Vermant révèle ce qu'a dit Leko pendant la mi-temps
Le premier choix de Hayen ?À domicile en Belgique, les Blauw en Zwart partiront avec un léger avantage d'un but, celui inscrit par Romeo Vermant à l'aller en Autriche. Un joueur qui a une ambition, celle de rester le premier choix de Nicky Hayen.
Âgé de 21 ans, le joueur sait qu'il a encore des choses à améliorer. "Je dois encore travailler mon rendement", déclare-t-il. Véritable renard des surfaces, il avait réussi à reprendre le centre parfait de Bjorn Meijer pour l'envoyer au fond des filets d'Alexander Schlager.
"Travailler mon rendement"
En face, le Belge Yorbe Vertessen et les siens voudront tout faire pour arrêter Bruges chez lui ce mercredi à 19h30 dans un match qui est le grand objectif de Nicky Hayen en ce début de saison. Reste donc à voir si le coach comptera de nouveau sur Vermant.
Pour rappel, ce dernier avait été titularisé lors de la finale de la Coupe de Belgique la saison dernière face à Anderlecht et c'est lui qui avait offert le trophée aux siens en inscrivant un doublé. Pas encore sélectionné avec les Diables rouges, il pourrait s'ouvrir les portes de l'équipe première s'il continue comme il le fait.