À 18h30, le match très attendu entre le Standard et le KRC Genk était au programme. Les Rouches étaient prêts pour une soirée à l'ancienne à Sclessin. Et c'est ce qui s'est passé : les Liégeois ont remporté le match 2-1. Une grande inquiétude pour Thorsten Fink, qui reste à 1 sur 9.
LIRE AUSSI: Genk: Fink assume l'entière responsabilité
Le Standard fait souffrir GenkLe Standard a démarré le match sur les chapeaux de roue et a immédiatement touché le poteau. Genk a ensuite rétabli l'équilibre et est ensuite devenue la meilleure équipe. Steuckers a tiré à quelques centimètres du but.
Genk allait-il pouvoir prendre le dessus ? Non, car après une (légère) faute de Smets sur Mehssatou, le Standard a obtenu un penalty. Henry a marqué et c'était aussi le score à la mi-temps.
Tolu fait une entrée fracassante
Rednic a toutefois créé la surprise. Il a remplacé Saïd et a fait entrer Hautekiet, un défenseur supplémentaire. Cela a porté ses fruits, car Genk n'a pratiquement rien fait. Après une dizaine de minutes, Sclessin a de nouveau explosé : Fossey a marqué le 2-1.
Fink a alors fait entrer Arokodare, son meilleur attaquant. Cela a immédiatement eu des conséquences car il a marqué le 2-1 peu après son entrée en jeu. L'attaquant a été un fléau pour le Standard, il a failli marquer le 2-2. Le Standard guettait la contre-attaque et était également menaçant. Ce fut donc une très belle deuxième mi-temps.
Lawal a empêché Nkada, bien monté au jeu, de marquer le 3-1. Genk a ensuite réclamé un penalty : Epolo a frappé à côté du ballon percutant Tolu. Il était clairement en retard.
Le VAR a regardé, mais a décidé : pas de penalty. Le score est resté 2-1 et c'était la première victoire à domicile en six mois pour le Standard.
Déroulement du score : 1-0 (37') Thomas Henry (pen.) 2-0 (54') Marlon Fossey 2-1 (70') Tolu Arokodare