Après trois journées, aucune équipe de Jupiler Pro League n'a obtenu le maximum de points. Le RSC Anderlecht a également subi sa première défaite dimanche après-midi. Le club le plus titré de Belgique a perdu de manière surprenante sur son propre terrain contre Zulte Waregem : 2-3.
Les Mauve et Blanc n'ont pourtant pas mal commencé le match. Mais leur possession de balle n'a pas été suffisamment convertie en occasions concrètes. De plus, le RSCA a également été malchanceux dans la manière dont le 0-1 a été marqué. L'équipe de l'entraîneur Besnik Hasi a toutefois fait preuve de résilience.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Malchance et manque d'efficacitéAprès avoir égalisé, Anderlecht a encaissé un nouveau but. Mais les Mauve et Blanc sont encore revenus au score. Ils ont ensuite eu suffisamment d'occasions pour remporter le match. Mais ils ont manqué d'efficacité devant le but et le RSCA a été sévèrement puni avec le 2-3 dans le temps additionnel. Une première défaite douloureuse en championnat.
Selon Adriano Bertaccini, il ne faut toutefois pas chercher la cause trop loin. « Nous avons simplement manqué d'efficacité et de chance », a-t-il déclaré au journal Het Laatste Nieuws. « J'ai également eu une occasion, juste avant le troisième but de Zulte Waregem. C'était un jour sans. »
Vite, changeons de cap
Bertaccini a également révélé que Hasi avait « beaucoup crié » pendant la mi-temps. Cela semblait avoir porté ses fruits, car Anderlecht est revenu des vestiaires plus affûté. Mais cela n'a pas suffi.
Il n'y a toutefois pas beaucoup de temps pour s'attarder sur cet échec. Dans quelques jours, le club s'envolera pour la Moldavie pour un match européen. Et selon Bertaccini, c'est une bonne chose.
« Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, nous ne devons donc pas paniquer. Il faut oublier rapidement ce match et se concentrer sur jeudi. Ce sera un autre match. Nous ne devons pas baisser les bras maintenant. »