Manchester City entame une nouvelle saison avec de nombreux nouveaux joueurs dans son effectif. Mais le club anglais de haut niveau continue également de compter sur quelques valeurs sûres. Rodri, par exemple, qui devrait également jouer un rôle clé à long terme.
Le rôle crucial du milieu de terrain espagnol dans l'équipe de Pep Guardiola est apparu clairement la saison dernière. Début septembre, Rodri a en effet été victime d'une grave blessure qui l'a écarté des terrains pendant presque toute la saison. Le fait qu'il ait remporté le Ballon d'Or quelques semaines plus tard n'a été qu'un maigre consolation.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Rodri, un pion cléEn son absence, City a en effet connu un recul spectaculaire. Pour la première fois depuis des années, le club est même resté sans titre majeur et a dû se battre jusqu'à la fin pour décrocher son ticket pour la Ligue des champions.
Bien sûr, d'autres facteurs ont également joué un rôle. Mais cet effondrement ne peut être dissocié de l'absence de Rodri. Au sein du club, on est donc bien conscient de l'importance de ce métronome.
Mais ces dernières semaines, des questions ont néanmoins été soulevées quant à son avenir à l'Etihad Stadium. Le Real Madrid manifesterait en effet un intérêt concret. Et le grand club espagnol serait prêt à tout pour le recruter à terme.
Rodri hésite à prolonger
À Manchester, on veut absolument éviter un tel scénario. La direction du club serait donc passée à l'action. Selon l'autorité en matière de transferts Fabrizio Romano, City serait sur le point de tenter de renégocier le contrat de Rodri, qui court actuellement jusqu'à la mi-2027.
L'objectif est de prolonger cet accord d'au moins deux ans. Rodri deviendrait ainsi le deuxième joueur le mieux payé du vestiaire, après Erling Haaland. Mais selon AS, le milieu de terrain serait encore indécis.
Il n'aurait toujours pas pris de décision concernant une éventuelle prolongation, tandis que le Real continue de suivre la situation de près. Pep Guardiola et ses collègues vont donc devoir patienter encore un peu.