Plusieurs Diables Rouges sont susceptibles de réaliser un beau transfert dans les dernières semaines du mercato estival. Koni De Winter, par exemple, semble prêt à passer à l'étape supérieure.
L'Inter Milan le courtise depuis un certain temps déjà, mais l'AC Milan serait désormais sur le point de s'emparer du dossier. De Winter doit encore montrer sa meilleure forme sous le maillot de l'équipe nationale.
Ses qualités intrinsèques sont toutefois incontestables. Et celles-ci ont rapidement fait surface. Ainsi, le défenseur de 23 ans, valeur sûre des sélections nationales juniors, a rejoint la grande équipe de la Juventus dès son plus jeune âge.
Il est temps de passer à l'étape supérieure
À Turin, il a fait forte impression dans les équipes juniors, mais il n'avait que peu d'opportunités de jouer dans l'équipe première. Il a donc fait un pas en arrière pour rejoindre le Genoa CFC. De Winter y est rapidement devenu un pilier de l'équipe.
Après un prêt réussi, le Genoa l'a définitivement recruté. Un bon investissement, car De Winter a continué sur sa lancée la saison dernière. Ces performances lui ont non seulement valu d'être sélectionné pour les Diables Rouges, mais aussi d'être convoité par de nombreux clubs. L'Inter Milan, en particulier, le courtise depuis un certain temps et semblait sur le point de conclure l'affaire.
Milan prend le dossier en main
Mais le spécialiste italien des transferts Gianluca Di Marzio fait désormais état d'un revirement majeur. L'Inter aurait été devancé par l'AC Milan dans ce dossier. Maintenant que les Rossoneri ont réussi à finaliser l'arrivée d'Ardon Jashari, ils veulent pourvoir leurs autres postes vacants.
Par exemple, un remplaçant pour Malick Thiaw, qui est en route pour Newcastle United. Pour cela, ils ont jeté leur dévolu sur De Winter. Des discussions concrètes seraient déjà en cours avec son entourage et un accord sur les conditions personnelles serait en cours d'élaboration.
Dès que cet accord sera conclu, Milan entamera les négociations au niveau du club. Gênes demanderait entre 18 et 20 millions d'euros pour le défenseur central.