La saison de D1B a désormais commencé. Les matchs sont diffusés via DAZN, mais les spectateurs sont très mécontents de la qualité des images.
En particulier, les rencontres filmées avec des caméras automatiques ont posé problème. Par exemple, le match entre Lierse et SK Beveren était difficile à suivre à la télévision. Les abonnés paient donc pour des images clairement en dessous des standards.
LIRE AUSSI: Affaire DAZN: les clubs belges obligés de solder au mercato?
Réunion avec la Pro LeagueSporza a interrogé Jan Mosselmans, COO de DAZN. « La qualité des images issues des caméras automatisées était tout simplement insuffisante. Pour les matchs captés avec des caméras classiques et opérateurs humains, il n’y a pas eu de problème. Nous avons déjà eu, ce samedi soir, une réunion avec la Pro League afin d’améliorer sensiblement la qualité des images de ces autres rencontres.»
Par ailleurs, pour certains matches du moins, les commentateurs ne sont plus sur place mais en studio. Eux aussi doivent donc se contenter de la qualité de ces images et sont dès lors incapables d'apporter un commentaire de qualité. Dès lors, ils demandent à des journalistes de presse écrite présents sur place de leur envoyer des indications par SMS… Extrêmement professionnel de la part d'une chaîne payante, non?
FT | Lommel SK maakt gelijk in de laatste minuten! 😱⏱️ #RWDLOM pic.twitter.com/TDPX8UW4NX
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 9, 2025