L’Union Saint-Gilloise a battu La Gantoise 2-3, mais l’entraîneur Sébastien Pocognoli n’était pas satisfait après la rencontre. Selon lui, il attend plus de son équipe.
« Je suis content des trois points, surtout en déplacement chez une équipe forte et candidate au top 6 », a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. « Mais en tant qu’entraîneur, je ne suis pas satisfait aujourd’hui. Nous avons bien pressé et eu des occasions pour nous projeter vers l’avant, mais nous avons commis des erreurs à chaque fois dans la passe ou le contrôle. Purement technique. On travaille énormément là-dessus, donc c’est frustrant quand ça ne ressort pas le week-end. »
Deux buts encaissés en fin de match
De plus, La Gantoise a encore inscrit deux buts en toute fin de match. « Le premier était bien construit. Mais le second est dû à un manque de maturité et de gestion du match. Je pourrais dire : “top, on a trois points”, mais ça ne nous mènera pas loin à l’avenir. En septembre, les matchs seront encore plus intenses, et à ce niveau (Ligue des champions), chaque erreur est sanctionnée. C’est pour ça que je ne peux pas être satisfait. »
Samedi prochain, l’Union recevra le Standard. Reste à voir si on assistera à une prestation plus convaincante.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"