Dans un Kuipje animé, Westerlo a longtemps eu l'avantage en début de soirée. Les Campinois se sont créé les occasions les plus nombreuses et les plus dangereuses, mais ont échoué à chaque fois dans la finition. Malines est resté patient, a survécu à l'offensive de Westerlo et a frappé fort à cinq minutes de la fin grâce à un remplaçant de luxe.
Ce soir, le Kuipje accueillait un duel intéressant entre Westerlo et Malines, deux équipes qui, après un bon début de saison (respectivement 3 et 4 sur 6), voulaient poursuivre sur leur lancée. Du côté des Campinois, un nom a immédiatement attiré l'attention : Ferri a eu pour la première fois l'occasion de débuter en tant qu'attaquant, reléguant Frigan sur le banc.
Malines, qui avait créé la surprise en battant le Club Bruges la semaine dernière, alignait le même onze que lors de ce match. Raman et St. Jago faisaient leur retour sur le banc, mais Storm n'était plus là après son transfert à Antalyaspor.
LIRE AUSSI: Malines risque de perdre son meneur de jeu en janvier
Le poteau joue les trouble-fêteMalines s'est illustré pour la première fois après à peine dix minutes. Une tête puissante de Pflücke semblait se diriger vers les filets, mais elle a été repoussée in extremis sur la ligne. Westerlo a immédiatement répondu par une occasion encore plus grande : Haspolat a envoyé un coup franc vers le but, De Wolf a repoussé le ballon sur le poteau et a vu avec soulagement que le rebond n'est miraculeusement pas rentré.
Àvant la mi-temps, Malines a également touché le poteau. Après une attaque bien menée, Pflücke a eu l'espace pour tirer, mais Jungdal a détourné le ballon sur le poteau. Les visiteurs jouaient le mieux, même si, juste avant la pause, ce sont à nouveau les Campinois qui se sont montrés dangereux.
Rommens a dribblé jusqu'à De Wolf, mais a hésité au moment décisif. Peu après, Sakamoto a également tiré largement à côté. Le score est donc resté nul à la mi-temps.
Les Campinois se tirent une balle dans le pied
Westerlo a démarré la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Reynolds et Ferri ont immédiatement tenté leur chance, mais leurs occasions n'ont pas abouti. De l'autre côté du terrain, Bafdili s'est soudainement retrouvé avec beaucoup de temps et d'espace, mais l'attaquant malinois a inexplicablement tiré à côté.
Vers l'heure de jeu, De Wolf s'est encore illustré en réalisant un bel arrêt sur un tir à ras de terre de Thomas Van den Keybus. Sentant que son équipe perdait pied, l'entraîneur Vanderbiest a immédiatement fait entrer trois nouveaux joueurs à l'heure de jeu : Raman, St. Jago et Antonio.
Cela n'a toutefois pas changé grand-chose au déroulement du match. Westerlo restait l'équipe la plus dangereuse et le remplaçant Mebude a eu l'occasion d'ouvrir le score à la moitié de la deuxième mi-temps, mais il a incompréhensiblement manqué le cadre.
Dans le dernier quart d'heure, Malines a tout de même réussi à se montrer un peu plus dangereux. Marsa et Lauberbach ont tous deux créé le danger et finalement... le 0-1 allait finir par tomber. À cinq minutes de la fin, le ballon est arrivé dans la surface de réparation devant les pieds de Raman, qui n'a pas hésité à tirer.
Malines a ensuite tenu bon de manière mature et a ainsi « volé » trois points au Kuipje. Westerlo reste sur sa faim.
Score : 0-1 (84') Raman