De nombreux supporters de Benfica ont été surpris de voir Franjo Ivanovic inscrire un but dès son premier match sous ses nouvelles couleurs mais pour ceux qui travaillent avec lui depuis son arrivée à Lisbonne, il n'y a pas de hasard.
Selon Record, l'ex-attaquant de l'Union impressionne son entourage depuis son arrivée au Benfica Campus, il y a une semaine à peine. Le numéro 9 n'a eu besoin que de cinq entrainements pour convaincre l'entraineur de l'aligner d'emblée à Nice. Avec l'approbation du reste du staff et du noyau.
Tout le monde a rapidement compris qu'Ivanovic n'allait pas tarder à s'imposer. Son secret? Le travail! Une qualité dont il avait déjà fait preuve tant en Croatie qu'en Belgique. Bien que réservé, il se distingue par son talent mais aussi par sa capacité à reproduire sans cesse les mêmes gestes, les mêmes efforts à l'entrainement. Tant au niveau collectif que sur le plan individuel.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Le secret de la réussitePendant ses vacances, il a suivi scrupuleusement le plan qui lui avait été soumis pour prendre encore du volume au niveau physique. Il a compris que, pour un profil comme le sien, le travail en salle de fitness était primordial.
Avant le match à Nice, il s'était fixé pour objectif de profiter de chaque minute pour démontrer qu'il avait de l'impact sur l'équipe et qu'il était très agressif, une qualité exigée par Bruno Lage. Celui-ci avait rigolé avec lui en lui disant qu'il voulait cinq buts en quinze minutes puis, plus sérieusement, il avait répété que ce qu'il voulait, c'était du punch. Et nous, en Belgique, nous savons qu'il en a.
A l'étranger non plus, sa prestation n'est pas passée inaperçue: "Benfica a découvert un Super 9", écrit AS.