Pour le Standard, la saison a débuté avec un derby wallon à La Louvière, qui s'est soldé par une victoire rouche.
Mais ce dimanche après-midi, c'est un derby qui aura une saveur un peu plus particulière qui attend les Loups, qui recevront le voisin carolo. Un derby hennuyer qui ne sera cependant pas vécu de la même façon par les deux clubs ou en tout cas par tous les joueurs.
LIRE AUSSI: Dender décroche sa 2e victoire et relance la lutte pour le maintien
"La vraie rivalité"Côté carolo, celui qui s'est imposé dans les cages considère que la rivalité la plus importante n'est pas contre le voisin louviérois. "La vraie rivalité, c'est quand même entre le Sporting de Charleroi et le Standard", confie ainsi Martin Delavallée à Sudinfo.
Originaire de Manage, il ne ressentira donc pas de pression particulière au moment d'affronter La Louvière, qui doit permettre à Charleroi de remporter une première victoire cette saison après avoir débuté par deux matchs nuls. Pour La Louvière, l'objectif sera d'inscrire les premiers points après avoir débuté par deux défaites.
Derby wallon
En ce qui concerne le derby entre le Standard et Charleroi, c'est en novembre que le premier de la saison arrivera et en janvier que le retour au Mambourg est programmé. Les deux clubs pourraient ensuite se retrouver en playoffs ou même en Coupe de Belgique.
Depuis un certain temps, les derbys wallons entre Rouches et Zèbres sont particulièrement tendus. On se souviendra notamment des engins pyrotechniques placés sous les sièges des supporters liégeois la saison dernière, qui avaient nécessité l'évacuation complète de la tribune visiteurs.