Il est venu, il a vu et il a vaincu: auteur du premier but de Benfica à Nice, en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Franjo Ivanovic ne pouvait pas espérer plus belle entrée en matière.
Il est le 105e joueur de l'histoire du club à inscrire un but lors de son premier match. Mais quel match! Et quel but! Grâce à lui, le club est déjà pratiquement qualifié pour les barrages donnant accès à la phase de poules de la Ligue aux millions. Autant dire que, si c'est le cas, il aura déjà remboursé une bonne partie des 28 millions qu'a coûté son transfert.
Il n'en fallait pas plus pour qu'il soit élu Homme du Match. "Dès la 10e minute, on a compris qu'il avait la gâchette facile", écrit Record. "Il joue beaucoup en un temps, il se déplace intelligemment dans le dos des défenseurs et il vise juste. Il ne marquera pas à tous les matches mais il sera toujours dangereux."
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Cinq buts en 15 minutesSon entraineur, Bruno Lage, n'a pas manqué de le charrier un peu. "J'avais dit qu'il devait inscrire cinq buts dans les quinze premières minutes. Il a marqué une fois en 75 minutes, il m'en doit quatre", rigole-t-il, avant d'ajouter, plus sérieusement. "Nous savions qu'il pouvait être présent mais il faut encore le laisser progresser."
A noter que Nice est une équipe qui réussit bien à Ivanovic puisque, la saison dernière, avec l'Union, il avait inscrit deux buts face aux Français.