Pour Romelu Lukaku, cet été est le premier depuis longtemps qui se passe dans le calme pour lui.
Assuré de rester à Naples, il a rapidement trouvé ses marques avec les Partenopei, où il a retrouvé Antonio Conte. Comme à l'Inter, le duo a très bien fonctionné et a de nouveau débouché sur un titre de champions d'Italie.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
"C'était fantastique"Un scudetto qui a marqué Big Rom, que l'on a pu voir en larmes dans les bras de Conte après l'avoir remporté. Dans une longue interveiw accordée à la Gazzetta dello Sport, le joueur est revenu sur la grande émotion qu'il avait eue au moment du titre.
"J'étais furieux parce que tout le monde m'avait déjà rayé de la carte. Les gens avaient des doutes à mon sujet. C'était donc fantastique de remporter le titre de cette manière. C'est pourquoi j'ai pleuré", a déclaré Lukaku. "Un énorme poids m'a été enlevé des épaules. Devenir champion une fois, ça arrive. Mais deux fois, ça montre que vous êtes un vrai gagnant."
Big Rom en pleurs
Pour Lukaku, il y aura lors de cette saison des débuts en Ligue des Champions avec Naples, où il pourra compter sur le soutien de Kevin De Bruyne. Et bien sûr sur celui de Conte, qui avait un temps été annoncé sur le départ mais qui a été convaincu de rester pour poursuivre son travail.
Et pour Big Rom, Conte occupe une place particulière : "Il est comme Roberto Martinez avec la Belgique, Ronald Koeman avec Everton et Ariël Jacobs avec Anderlecht. Ce sont eux qui ont changé ma vie", dit-il.