Après son élimination douloureuse contre le BK Häcken en Europa League, Anderlecht doit se ressaisir cette semaine. Le club espère encore se qualifier pour la phase de groupes de la Conference League mais pour cela, il doit d'abord passer l'obstacle Sheriff Tiraspol.
Les Moldaves se rendront jeudi soir au Lotto Park, où Anderlecht espère prendre une bonne option. Le match retour, une semaine plus tard à l'extérieur, s'annonce en effet difficile.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Anderlecht ne veut pas jouer à TiraspolCela s'explique notamment par le fait qu'une semaine avant le match, on ne sait toujours pas où celui-ci se déroulera exactement. La Dernière Heure sait en effet qu'Anderlecht ne veut pas disputer le match à Tiraspol.
Le port d'attache du Sheriff se trouve en effet à seulement quinze kilomètres de la zone de guerre en Ukraine. Le ministère des Affaires étrangères déconseille également fortement de se rendre en Transnistrie, la république dans laquelle se trouve Tiraspol.
L'UEFA doit prendre une décision
Comme les voyages n'y sont pas interdits, l'UEFA autorise le Sheriff à jouer dans son propre stade. Anderlecht espère toutefois pouvoir faire changer d'avis l'Union européenne de football.
Dans ce cas, le match pourrait se jouer dans la capitale moldave, Chisinau, ou à Nisporeni, un petit village où le Sheriff a déjà disputé son match européen à domicile contre le FC Utrecht il y a deux semaines. Anderlecht n'y voit aucun inconvénient, mais c'est désormais à l'UEFA de trancher.