Axel Witsel a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Il faut dire que les supporters du Standard s'attendaient à ce que le joueur de 37 ans termine sa carrière dans son club formateur.
LIRE AUSSI: Grosse surprise : Fellaini fait son retour en JPL
Wilmots a tenté de le faire revenir au StandardIl y a quelques jours, Marc Wilmots a révélé avoir rencontré Witsel pour le convaincre de terminer sa carrière au Standard. Le directeur sportif des Rouches lui a aussi proposé de le remplacer dans deux ou trois ans, mais ce projet n'a pas emballé le Diable Rouge.
Il devrait signer à l'Udinese
Le Liégeois pense avoir encore les capacités de jouer dans l'un des meilleurs championnats du monde. Et après avoir analysé les différentes options qui s'offraient à lui, c'est finalement à l'Udinese que Witsel devrait signer. Il devrait s'engager pour une saison, et une deuxième en option, avec le club qui a terminé 12e de Serie A la saison dernière. Une arrivée de Witsel à l'Udinese serait bien vue d'un bon œil par Rudi Garcia en vue de la Coupe du monde 2026.
Là-bas, il retrouvera un ancien Diable Rouge en la personne de Christian Kabasele. Il deviendra aussi le coéquipier de Vakoun Bayo (ex-Charleroi) et Jurgen Ekkelenkamp (ex-Antwerp), deux joueurs passés par le championnat belge.
Tentativo dell'@Udinese_1896 per lo svincolato Axel Witselhttps://t.co/43UwxWKxIt
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 5, 2025