DAZN et les opérateurs de télécommunications n'ont toujours pas trouvé d'accord. Cela veut dire que la prochaine journée de championnat sera encore à suivre exclusivement sur DAZN. Le détenteur des droits a toutefois annoncé une bonne nouvelle aux fans de la Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: DAZN: la Pro League contre-attaque
Une décision qui diviseEn raison des faibles audiences en 1B, DAZN a procédé à des coupes budgétaires importantes concernant la Challenger Pro League. Seule la moitié des matchs risquaient d'être retransmis à la télévision, mais DAZN a finalement trouvé une solution pour que tous les matchs soient diffusés.
Malgré cela, les opérateurs télécoms et les supporters sont toujours aussi en colère sur le détenteur des droits. Et ce n'est pas tout puisque les clubs belges commencent aussi à se plaindre.
"Tout est une question d'argent"
A Courtrai et à Lommel, ils n'apprécient pas le fait que la moitié des matchs de CPL soient filmés avec une caméra automatisée : "On a l'impression que tout est une question d'argent plutôt que de football", déclare le président de Lommel Harm van Veldhoven. "Chacun défend ses propres intérêts, mais personne n'a une vision d'ensemble. cEla nous rend vulnérables."
Jelle Brulez, directeur opérationnel du KV Courtrai, estiment que les actions de DAZN ne rendent pas services au football belge : "Cela ne met pas en valeur le produit. Heureusement, à Courtrai, nous pouvons compter sur une équipe média solide, capable de toucher les supporters via ses propres canaux."