Après dix années à Manchester City, lors desquelles il a tout remporté, Kevin De Bruyne a décidé de rejoindre Naples.
Un club qui vient de remporter le titre en Italie et qui affiche des ambitions importantes. Antonio Conte avait ainsi mis la pression sur la direction et menaçait de s'en aller s'il ne recevait pas des renforts pour la nouvelle saison.
LIRE AUSSI: Bonne nouvelle: De Bruyne bientôt prêt
Une autre stratégieUne direction qui a su le convaincre et qui a rapidement enregistré des arrivées. Au niveau de la préparation, le coach italien a préféré miser sur des stages en Italie plutôt que sur une tournée aux Etats-Unis, en Asie ou au Moyen-Orient, comme le font de nombreux autres grands clubs européens.
Le plus important pour Conte, c'est de réaliser un travail de fond solide et pour cela, il faut évidemment optimiser les périodes de récupération. En restant en Italie, cela est donc plus simple pour ses hommes, qui enchainent les matchs amicaux.
Meilleure gestion
En ce qui concerne la préparation, ce n'est un secret pour personne que Conte ne ménage pas ses joueurs, lui qui avait notamment fait perdre du poids à Lukaku lorsqu'il l'avait eu sous ses ordres à l'Inter. Et selon Mario Innaurato, Kevin De Bruyne ne doit pas s'attendre à recevoir un traitement de faveur.
"Antonio Conte ne va pas ménager Kevin De Bruyne", explique l'ancien préparateur physique des Diables rouges. Innaurato qui explique que Conte a toutefois décidé de misersur une meilleure gestion de la fatigue mais aussi sur la gestion du groupe pour cette préparation estivale.
Pour le moment, cela ne se traduit pas dans les résultats, avec des défaites et des matchs nuls face à des équipes moins fortes sur le papier. Ce lundi, c'est ainsi un nul 1-1 contre la Casertana qui était au rendez-vous pour les champions d'Italie en titre. Il va donc falloir faire mieux lors de la reprise du championnat, à Sassuolo dans moins de deux semaines.