La nouvelle saison est déjà lancée depuis deux journées, mais jusqu'à présent, une bonne partie des suiveurs du football belge n'a pas pu suivre ces rencontres.
Pour le moment, seuls les abonnées de DAZN peuvent suivre toutes les rencontres de la Jupiler Pro League. Le détenteur des droits reste ouvert aux discussions avec divers opérateurs télécoms tels que Telenet, Proximus et Orange, mais pour le moment, rien ne bouge. La tension entre les différentes parties serait actuellement trop forte pour qu'un accord soit trouvé.
Selon le Nieuwsblad, une solution ne devrait pas être trouvée avant plusieurs semaines : "DAZN a confirmé que les prochaines journées ne seront disponibles que via son application. Le nombre exact de journées n'est pas encore connu."
Malgré les nombreuses critiques à son égard, DAZN a réalisé de très bonnes performances ce week-end : "Les vues sont passées de 750 000 (1ere journée) à 992 000 (2e journée). C'est un nouveau record. La durée moyenne d'audience a également progressé, passant de 210 à 231 minutes." Selon DAZN, cette hausse est en partie due aux nouvelles mesures anti-piratage entrées en vigueur le week-end dernier.
LIRE AUSSI: Affaire DAZN: les clubs belges obligés de solder au mercato?