Anderlecht a subi un énorme coup la semaine dernière avec son élimination face à Häcken lors des tours préliminaires de la Ligue Europa. Cela ne signifie toutefois pas que l’aventure européenne du club bruxellois est terminée, car il est reversé en Ligue Europa Conférence.
Jeudi, pour le troisième tour préliminaire, Anderlecht affrontera le club moldave du Sheriff Tiraspol. Il sera crucial de réussir cette étape, mais même en cas de victoire, la qualification pour la phase de ligue ne sera pas encore acquise.
Anderlecht devra en effet encore passer par les barrages. Le tirage au sort pour ces barrages a eu lieu lundi après-midi au siège de l’UEFA. Anderlecht y était tête de série.
Un piège
Cela laissait espérer un adversaire abordable, mais le tirage a tout de même réservé une surprise piégeuse : Anderlecht devra affronter le vainqueur du duel entre l’AEK Athènes et l’Aris Limassol.
L’AEK Athènes est traditionnellement l’un des clubs phares de Grèce et aligne quelques noms bien connus, comme Răzvan Marin (ex-Standard), Aboubakary Koita (ex-STVV) et l’ancien attaquant de Manchester United, Anthony Martial. Cet été, l’AEK a disputé plusieurs matches amicaux contre des clubs belges. Ils ont perdu contre Zulte Waregem, mais battu le Beerschot et Courtrai.
Quant à l’Aris Limassol, il est vice-champion de Chypre. Leur joueur le plus célèbre est sans doute Giorgi Kvilitaia, ancien de La Gantoise. Anderlecht disputera le match aller à domicile, avant de se déplacer en Grèce ou à Chypre pour le retour.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi