Le carrousel des transferts estivaux tourne à plein régime : les clubs, en Belgique comme à l’étranger, sont activement occupés à dérouler leurs plans de transferts. De plus, les changements d’entraîneurs (nationaux) sont également nombreux. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Club Brugge pourrait battre tous les records de transferts cet été. La lutte pour Ardon Jashari fait toujours rage. Le club saoudien Neom FC est désormais entré dans la danse. Il aurait même formulé une offre de 45 millions d’euros. Jashari, lui, reste toujours désireux de rejoindre l’AC Milan.
Du côté du KV Malines, il semble qu’on se prépare à faire ses adieux à Nikola Storm. L’ailier suscite un intérêt concret de la part d’Antalyaspor, et un accord aurait déjà été quasiment trouvé entre les deux clubs. Le joueur devrait prochainement se rendre en Turquie pour finaliser un accord personnel.
Le KRC Genk est tout proche d’un retour marquant : celui de Junya Ito. Son retour semble désormais presque bouclé. Un accord aurait été trouvé avec le Stade de Reims, et le Japonais est attendu à Genk mardi pour sa visite médicale.
Etranger
Manchester United pourrait frapper un énorme coup sur le marché des transferts cet été. Le club envisagerait de tenter sa chance pour Vinicius Junior, dont l’avenir au Real Madrid reste incertain. Les Anglais seraient prêts à mettre 200 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services du Brésilien.
La Premier League perd cependant l’un de ses joueurs les plus spectaculaires. Après dix ans, Heung-min Son quitte Tottenham. L’attaquant sud-coréen s’envole vers la MLS, où il rejoint le Los Angeles FC.
Enfin, Douglas Luiz effectue un retour surprenant en Europe. L’ex-international brésilien, âgé désormais de 38 ans, va évoluer à Chypre, où le Pafos FC a réussi à le convaincre de rejoindre ses rangs.
LIRE AUSSI: Jeremy Doku pour remplacer Vinicius?