Le KRC Genk n'a pas réussi à s'imposer lors de la deuxième journée de la Jupiler Pro League et a fait match nul 1-1 dimanche à domicile contre l'Antwerp. Après le match, l'entraîneur Thorsten Fink a critiqué ce qu'il a qualifié d'« attitude défensive » du Great Old. Mais il a immédiatement été remis à sa place par son collègue Stef Wils.
La semaine dernière, les Limbourgeois avaient livré une excellente performance pendant une heure sur le terrain du Club de Bruges. Mais ils n'avaient pas su concrétiser leurs occasions et avaient tout laissé filer dans la dernière demi-heure, s'inclinant 2-1. Il fallait donc renouer avec un bon résultat lors du premier match à domicile de la saison.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Pas de vainqueur après un match agréableLors de la première journée, l'Antwerp s'était toutefois révélé être un adversaire coriace en tenant en échec le champion l'Union SG (1-1). Et à la Cegeka Arena, le RAFC a également fait forte impression. Les visiteurs ont même pris l'avantage grâce à un beau but de Vincent Janssen. Z
akaria El Ouahdi a toutefois égalisé avant la mi-temps, laissant au Racing une seconde mi-temps entière pour renverser la situation. Mais l'équipe locale a eu du mal à contrer la solide organisation mise en place par les Anversois. Finalement, elle s'est même cassé les dents : score final 1-1.
Fink critique, Wils répond immédiatement
Après coup, l'entraîneur Thorsten Fink s'est montré critique à l'égard de l'approche « prudente » des Anversois. « Nous étions les seuls à essayer de faire quelque chose du match. L'ANtwerp a joué défensivement et misé sur les contres. J'attends plus d'une équipe qui aspire à figurer dans le top six », a-t-il déclaré devant les caméras de DAZN.
« Je pense que l'Antwerp a du potentiel. Quand ils jouent aussi bas, c'est bien sûr difficile pour nous. Mais les supporters veulent voir un beau match, et quand une seule équipe en est capable... Bon, d'accord, ils ont atteint leur objectif et ont pris le point. »
Quelques minutes plus tard, l'entraîneur de l'Antwerp, Stef Wils, est également apparu devant les caméras et a bien sûr été confronté aux déclarations de Fink.
« Je pense que chacun doit parler de sa propre équipe. Je ne parle que de l'Antwerp et je m'occupe de ma propre équipe. Il ferait peut-être mieux d'en faire autant », a rétorqué Wils.