Le RSC Anderlecht a subi jeudi une défaite douloureuse lors des préliminaires de l'Europa League, mais il n'y a pas beaucoup de temps pour s'attarder là-dessus. Dimanche, un match de championnat est déjà prévu sur le terrain du Cercle Bruges. L'arbitre Wesli De Cremer donnera le coup d'envoi de la rencontre au stade Jan Breydel à 16 heures.
Les Vert et Noir ont procédé à quelques changements importants pendant l'intersaison. Ils ont notamment recruté un nouvel entraîneur principal, l'Allemand Cinel. Les Brugeois ont également fait leurs adieux à plusieurs piliers de l'équipe. Avec un effectif rafraîchi, ils veulent désormais assurer leur maintien le plus rapidement possible.
La première journée leur a déjà rapporté un point contre Dender. Par rapport à ce match, le nombre de changements dans le onze de base de Cinel reste limité.
En défense, Magnée disparaît sur le banc, remplacé par Diakité. Pour le reste, l'entraîneur allemand conserve les mêmes noms. À l'avant, ce sont donc à nouveau Ngoura et Minda qui devront faire la différence.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Pas moins de sept changements au RSCAAnderlecht a quant à lui débuté la compétition par une large victoire 5-2 contre Westerlo. Mais l'euphorie qui a suivi ce match s'est rapidement dissipée après le fiasco européen sur le terrain du BK Häcken. Afin de préserver le calme et d'aborder le prochain match européen dans de bonnes dispositions, les Mauve et Blanc ont donc absolument besoin d'une bonne performance à Bruges.
Pour l'occasion, Hasi a décidé de prendre des mesures énergiques. Par rapport à jeudi, pas moins de sept changements ont été effectués dans le onze de base. En défense, Maamar, Kana et Ndiaye remplacent Vroninks, Simic et Augustinsson. Plus haut sur le terrain, seuls Llansana et Angulo conservent leur place de titulaire. Hazard, Verschaeren, De Cat et Vazquez sont titulaires.
𝐗𝐈
— Cercle Brugge (@cercleofficial) August 3, 2025
Delanghe, Diakité, Utkus, Nazinho, Ravych, Agyekum, Gerkens, Diaby, Van Der Bruggen, Ngoura & Minda.#CERAND pic.twitter.com/Thr0bMwUQl
A job to do. 🟣⚪️ #CERAND pic.twitter.com/Bx2u0pvVP0
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 3, 2025