Le RSC Anderlecht continue de se renforcer. Samedi, le club a recruté un nouveau défenseur, Yasin Özcan, âgé de 19 ans, et la veille, les Mauve et Blanc ont également fait signer Adriano Bertaccini. Mais le transfert de l'attaquant soulève immédiatement des questions.
Les Mauve et Blanc ont déjà recruté toute une série de nouveaux joueurs cet été, mais au départ, l'accent était principalement mis sur le renforcement de la défense et du milieu de terrain. Les Bruxellois avaient toutefois également besoin de sang neuf dans leur ligne d'attaque. Il fallait en effet gagner en profondeur et en capacité de marquer.
Au départ, l'intention semblait être de remédier à ce problème en recrutant un attaquant supplémentaire sur l'aile. Finalement, Anderlecht a toutefois décidé de se tourner vers un nouvel attaquant. Quelqu'un avec un profil différent de celui de Kasper Dolberg et Luis Vazquez. C'est ainsi que le choix s'est finalement porté sur Bertaccini.
LIRE AUSSI: Westerlo-Anderlecht : Hasi remanie son milieu de terrain
Le transfert le plus cher à ce jourL'ancien international belge espoir correspondait au profil recherché et avait fait forte impression la saison dernière à Saint-Trond. Avec 21 buts, il s'est même hissé au rang de meilleur buteur ex æquo de la Jupiler Pro League. Plusieurs clubs ont donc manifesté leur intérêt, mais c'est le RSCA qui a été le plus rapide à réagir.
Les Bruxellois ont déboursé environ 5 millions d'euros pour acquérir Bertaccini, ce qui en fait le transfert le plus cher de l'été jusqu'à présent au Lotto Park. Compte tenu de ses qualités et de ses performances antérieures, Bertaccini semble valoir cet investissement. Néanmoins, son arrivée suscite déjà des interrogations.
Un autre style de jeu et un autre statut
L'analyste Jan Boskamp, par exemple, se demande si Bertaccini sera capable de s'adapter au jeu et au statut de sa nouvelle équipe. « Un bon transfert ? Je n'ose pas me prononcer. A Saint-Trond, je le trouvais bon attaquant, mais il avait toujours beaucoup d'espace. À Anderlecht, il devra jouer dans un espace réduit. Et il sera également confronté à un tout autre type de pression. À cet égard, un nouveau monde s'ouvrira à lui. Je suis curieux de voir comment il va gérer cela », a déclaré Boskamp au journal Het Belang van Limburg.