La Gantoise a débuté sa saison de manière dramatique la semaine dernière avec une défaite à Saint-Trond. Les Buffalos avaient donc quelque chose à prouver samedi et ils l'ont fait in extremis. Le promu La Louvière n'a été battu que 1-0 dans les dernières minutes.
Ivan Leko devait changer quelque chose après la débâcle au Stayen, mais il n'avait pas beaucoup d'options. Le coach a toutefois fait un choix surprenant en laissant Dante Vanzeir sur le banc. Sa place a été prise par Goore.
LIRE AUSSI: La Louvière annonce déjà son premier départ hivernal
Le VAR vient gâcher la fêteCela n'a toutefois pas semblé inspirer Gand. La première mi-temps s'est avérée peu passionnante. La Louvière n'a pas réussi à menacer l'équipe locale. Gand a bien tenté sa chance avec Varela et Kanga, très actifs, mais le gardien visiteur n'a pas été vraiment mis en difficulté.
La deuxième mi-temps a été du même acabit. Peu avant l'heure de jeu, Kanga était de nouveau à la frappe et cette fois, l'Ivoirien a envoyé le ballon dans les filets. Mais le VAR a encore mis des bâtons dans les roues en constatant un hors-jeu préalable de Samoise.
Ito délivre Gand dans les dernières minutes
Gand a donc continué à chercher le but. Delorge a tenté sa chance de loin et Surdez a eu une excellente occasion de tir dans la surface, mais Peano a été attentif.
Un score nul semblait se profiler, mais trois minutes avant la fin, le salut est arrivé. Dans la mêlée, le ballon a atterri dans les pieds d'Ito, qui a finalement inscrit le 1-0. Gand remporte ainsi ses premiers points de la nouvelle saison, tandis que La Louvière reste bloqué à zéro sur six.