Ces derniers jours, au RSC Anderlecht, tout semble tourner autour de la mentalité et de l'intensité. Comme nous l'avons déjà souligné, il faudrait davantage se concentrer sur le jeu balle au pied. Il y a beaucoup à améliorer dans ce domaine. Nous pensons notamment à Kasper Dolberg et Thorgan Hazard, les deux stylistes de l'équipe.
Thorgan Hazard et Kasper Dolberg ont plutôt bien commencé la saison. Ils doivent jouer un rôle déterminant en attaque. Hazard a été incompréhensiblement laissé deux fois sur le banc contre Häcken. Dans des matchs européens aussi importants, l'expérience est importante, Besnik Hasi a commis une erreur en ne le laissant pas débuter deux fois.
Le RSCA ne dispose pas d'un surplus de génie dans le compartiment offensif... Contre les Suédois, ils ont été deux fois inefficaces en attaque. Hazard est entré deux fois beaucoup trop tard.
Le RSCA ne peut se passer de Hazard et de Dolberg
Hazard a été exceptionnel contre Westerlo, où il a marqué deux fois et multiplié les passes créatives. Hasi a parlé de l'ancien Diable Rouge sur DAZN. Il l'a couvert d'éloges, ce qui rend tout cela encore plus étrange.
« Hazard est intrinsèquement l'un des meilleurs joueurs d'Anderlecht. L'année dernière a été difficile pour lui. Il a subi une grave blessure et il n'est pas toujours facile de retrouver la forme après cela. Hazard est désormais beaucoup plus avancé physiquement. Il a un moteur puissant et, en fait, il a tout pour lui. »
Plus de travail défensif
Tout comme Kasper Dolberg, son génie est indispensable au RSCA. Dolberg est critiqué, mais contre Häcken, il était le seul à être dangereux. Trois occasions, deux buts. Il n'est pas encore au meilleur de sa forme, mais nous préférons quand même avoir un attaquant qui marque facilement.
Luis Vazquez apporte beaucoup d'intensité (nous revoilà avec le mot à la mode), mais pas de qualité. Hasi veut que Hazard et Dolberg jouent « différemment ».
« Mais tout le monde doit coopérer. En cas de perte de balle. C'est un point à travailler chez Hazard, tout comme chez Dolberg. Ce sont des joueurs qui ont un esprit très offensif et qui sont très bons balle au pied. Mais ils doivent tous deux être performants », explique l'entraîneur.