Anderlecht a connu un début de saison mitigé. Après deux victoires consécutives, les Mauves se sont assez étonnamment fait éliminer par le club suédois du BK Häcken en phase de qualification pour l'Europa League.
Cette élimination a eu le don d'irriter Johan Boskamp : "Anderlecht n'est plus ce qu'il était auparavant. Heureusement, il y a un joueur là-bas qui me donne envie de continuer de les suivre."
LIRE AUSSI: Terrible nouvelle pour Anderlecht et Ilay Camara
Boskamp est fan de De CatCe joueur n'est autre que Nathan De Cat : "Ce gars me ressemble. Après son premier match comme titulaire, il a directement parlé du titre. C'est génial, non ? Anderlecht a besoin de ce genre de gars courageux. Des gars qui osent s'exprimer et qui disent ce qu'ils pensent. Quand on voit sa tête, on sait immédiatement que c'est un voyou."
De Cat a réalisé un très bon match contre Westerlo le week-end dernier, mais il était sur le banc contre Häcken. Il est monté au jeu en cours de match et a malheureusement provoqué la faute qui a amené le penalty et l'égalisation des Suédois dans le temps additionnel.
Titulaire ce dimanche ?
Il y a toutefois de fortes chances qu'il soit de nouveau titulaire ce dimanche contre le Cercle de Bruges. Il faut dire que la recrue Nathan Saliba a été décevant contre Häcken. Besnik Hasi n'a d'ailleurs pas hésité à le sortir dès la 36e minute de jeu.