Au Standard, la saison dernière n'a pas été mauvaise au vu des moyens, quasiment inexistants, dont le club disposait.
Une saison qui s'est passée avec Ivan Leko, qui a réussi à décrocher pas mal de points grâce à son jeu défensif en début de saison et qui est passé près d'une qualification pour le top 6. Au final, le Standard jouera des Europe playoffs décevants.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
"C'était possible"Malgré cela, l'arrivée de Pierre François et Marc Wilmots n'est pas ce qui a marqué le départ du Croate. Le nouveau directeur sportif liégeois a d'ailleurs expliqué à Sudinfo qu'il était possible de créer quelque chose avec le coach qui était alors en place.
"C'était possible parce que j'ai discuté avec Leko, avec Pierre François on lui a proposé un an de plus. Il avait dit qu'il voulait être dans les trois premiers ou les six premiers et on lui avait dit qu'on ne pouvait pas lui promettre. Par contre on était d'accord de le prolonger un an", dit-il.
"Et puis il a décidé de partir"
"Et puis il a décidé de partir à Gand. Entre les paroles et 'j'aime bien mon écusson', j'en ai vu beaucoup. La vraie vérité c'est qu'on a proposé un an de contrat, Pierre et moi. On voulait bien recommencer avec Leko mais je pense que lui avait d'autres envies", poursuit Wilmots.
Et quand on évoque les conditions proposées par le Standard, il nie une division du salaire par deux : "Au niveau du contrat, ce n'était pas un salaire divisé ar deux. C'était un salaire baissé un peu et un an supplémentaire. C'était très très très correct. Mais lui, s'il ne voulait pas le top 6, les choses étaient claires. Et on a vite tourné le bouton après."