Le Club Bruges a subi ce soir sa première défaite sur le terrain de Malines. Les Bleu et Noir se sont inclinés 2-1. Ils n'ont pas assez bien joué derrière les Casernes. Hans Vanaken s'est adressé aux médias après le match.
« Nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Nous avons dominé face à un bloc bas, ce qui n'est pas toujours facile à jouer. Nous avons eu suffisamment d'occasions, même si elles n'étaient pas toutes évidentes, pour remporter ce match. Le ballon ne nous a pas été favorable », a-t-il déclaré à DAZN.
Vanaken frustré
Vanaken était également mécontent. « Vous me connaissez, quand des décisions sont prises au-dessus de votre tête, sur lesquelles vous n'avez aucune influence... C'est frustrant. Tout le monde sait ce que je veux dire », a-t-il déclaré de manière mystérieuse.
Étrange, car il n'y avait rien à redire sur l'arbitrage, par exemple. Le Club Bruges a notamment reçu un penalty justifié.
« Le penalty ? J'ai vu que c'était la main de Romeo Vermant, mais je dois encore voir les images. Si on parle de penalties faciles à supprimer, c'est bien celui-là », a déclaré Vanaken. Frustrant, mais c'était un penalty justifié.
Au travail contre le RB Salzbourg
Vanaken était tout de même partiellement satisfait, mais il voit aussi des points à améliorer. « Nous avons dominé le jeu et continué à chercher des occasions pendant 90 minutes. Parfois, nous devons encore mieux exploiter les transitions. »
Toute l'attention doit désormais se porter sur mercredi. Le Club Bruges se rendra alors au RB Salzbourg. Les Bleu et Noir veulent à nouveau atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions cette année, et pour cela, ils doivent éliminer les Autrichiens, qui ne sont plus l'équipe d'antan.
Il faudra surtout améliorer la défense, car le Club a concédé beaucoup trop d'occasions lors des deux derniers matchs.
✋ | De bal gaat al vroeg in de tweede helft op de stip voor KV Mechelen. 📺🫵 #KVMCLU
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 1, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/d7FHapmAKF