Malines recevait ce soir le Club Bruges. Ce match est toujours intéressant, et cette fois-ci n'a pas fait exception. Les Bleu et Noir ont connu une soirée très difficile Derrière les Casernes où ils ont perdu 2-1. Un exploit des Maneblussers.
Michel Preud'homme était l'invité d'honneur et a reçu une ovation debout des supporters des deux équipes lors de son tour d'honneur avant le match. Un beau moment pour l'ancien gardien de Malines et entraîneur du Club de Bruges. MPH s'est ensuite assis pour regarder le match.
LIRE AUSSI: Revanche pour Malines : un but précoce coûte cher aux Zèbres
Mrabti ouvre rapidement le scoreIl a vu Malines monter une très belle attaque après six minutes. Via Lion Lauberbach et Patrick Pflücke, le ballon est arrivé à Kerim Mrabti qui a marqué le 1-0, laissant Nordin Jackers sans aucune chance.
Peu après, le gardien a empêché Lauberbach de marquer le 2-0. Au Club, Zaid Romero a connu un début de match très difficile. Le Club a joué un premier quart d'heure faible. Après 20 minutes, Hans Vanaken a servi Ludovit Reis, mais celui-ci a tiré trop mollement.
La nouvelle recrue n'a pas connu un très bon match, il avait déjà déçu la semaine dernière contre le Racing Genk. Le Club a pris un peu plus le contrôle du match, Romero a tenté sa chance de loin. Ortwin De Wolf a repoussé le ballon.
Le match manquait de piquant et se déroulait sans grand intérêt. Le KVM se contentait surtout de défendre, le Club jouait trop lentement pour se créer de réelles occasions de but. Tout était trop sage du côté du Club.
Schoofs met le Club en difficulté
Il fallait que le Club accélère le rythme en deuxième mi-temps. Mais ils ont mal commencé et Jackers a rapidement dû s'employer. Romeo Vermant avait pourtant clairement touché le ballon de la main. Le VAR a examiné l'incident et a logiquement accordé un penalty. Rob Schoofs s'est chargé de le transformer et n'a laissé aucune chance à Jackers : 2-0.
Le Club Bruges était désormais confronté à une tâche très difficile et Nicky Hayen a opté pour des changements radicaux. Michael Skoras, Bjorn Meijer, Carlos Forbes et Nicolo Tresoldi ont remplacé Vermant, Romero, Vetlesen et Reis à l'heure de jeu.
Des changements logiques. Cela a-t-il apporté une amélioration ? Vanaken a pu reprendre de la tête sur un centre de Skoras, mais De Wolf a facilement capté le ballon.
Forbs, un remplaçant efficace
En défense, le Club était parfois perméable. Pflücke a manqué une occasion en or de porter le score à 3-0, mais son tir est passé à côté. De l'autre côté du terrain, Tresoldi a ensuite failli réduire le score à 2-1. Ce fut donc une deuxième mi-temps très agréable, avec de nombreuses occasions.
En défense, Bruges continuait à trembler et Brandon Mechele se laissait trop facilement dominer, Lauberbach trouvait Jackers sur son chemin. Très bon match du gardien brugeois. De l'autre côté, Bruges faisait mouche. Forbs, entré en jeu et très menaçant, faisait une passe en retrait et Christos Tzolis frappait le ballon avec force dans le but : 2-1.
Le Club a alors mis la pression et Malines a dû reculer. Le 2-2 était dans l'air. Lauberbech, sans doute le meilleur joueur sur le terrain, continuait de tourmenter la défense bruxelloise. À un quart d'heure de la fin, le Club a eu une très belle occasion d'égaliser à 2-2 sur un coup franc à un endroit très intéressant. Vanaken a tiré faiblement dans le mur.
Hayen a également fait entrer Aleksandar Stankovic, qui faisait ses débuts, à la place de Raphael Onyedika. Forbs a servi Tzolis, mais celui-ci a tiré directement sur De Wolf. Et le score est resté de 2-1.
Une première défaite pour le Club, qui aborde donc avec des doutes le match contre le RB Salzbourg.
Score : 1-0 (07') Kerim Mrabti 2-0 (51') Rob Schoofs (pen.) 2-1 (67') Christos Tzolis