Au cours des derniers mois, le KRC Genk a prolongé les contrats de nombreux jeunes joueurs. Le club continue de miser sur les talents locaux. Les Limbourgeois ont annoncé une nouvelle prolongation de contrat via les canaux du club.
LIRE AUSSI: BREAKING Genk craque, Fink viré!
Corlu signe au KRC Genk« Ronas Corlu s'est engagé pour trois ans avec le KRC Genk, jusqu'à l'été 2028, dans le cadre de son premier contrat professionnel. Ronas, qui vient d'avoir 15 ans, est un vrai Genkie », annonce le Racing Genk.
« À l'âge de six ans à peine, il a rejoint notre centre de formation. Il entame ainsi sa dixième saison sous le maillot bleu et blanc. Au cours de ses premières années chez les U7, U8 et U9, il jouait encore comme joueur de champ », expliquent-ils pour justifier son parcours remarquable.
« Mais chez les U10, il a eu plusieurs fois l'occasion de garder les buts, et cela lui a tellement plu qu'il a définitivement choisi le poste de gardien. À partir des U11, il est donc devenu gardien à part entière », précise le club.
Le KRC Genk mise sur un jeune gardien
« Ronas est l'exemple parfait du type de gardien qui correspond parfaitement à l'ADN du KRC Genk. Il dispose d'un excellent jeu de jambes, ce qui lui permet d'être utilisé comme un joueur supplémentaire dans la construction du jeu depuis l'arrière. De plus, il excelle dans la réactivité et la technique de gardien, ce qui fait de lui un gardien fiable », annonce encore Genk. « Le KRC Genk est fier que ce gardien prometteur poursuive son développement à la Jos Vaessen Talent Academy et se réjouit de la poursuite de cette collaboration », concluent-ils.