Saint-Trond a vendu Adriano Bertaccini au RSC Anderlecht. Les Canaris gagnent plusieurs millions d'euros grâce à ce transfert. Encore une belle affaire pour les Limbourgeois. Ils ont réagi au départ de leur joueur vedette.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Saint-Trond remercie BertacciniSaint-Trond empoche plus de 5 millions d'euros grâce à ce transfert. Il y a un an et demi, ils l'avaient recruté pour 800 000 euros. Sur le plan financier et sportif, Bertaccini a été un transfert absolument exceptionnel.
Takayuki Tateishi, PDG de Saint-Trond, a réagi à cette excellente affaire. « Je tiens à remercier Adriano pour ces dix-huit derniers mois. Lorsque nous l'avons fait venir à Saint-Trond, nous avons vu son potentiel. Il n'était pas encore un nom établi dans le football belge, mais il travaillait dur pour se hisser au sommet. Grâce à son engagement et à son travail acharné, il a pleinement récompensé notre confiance. Ses nombreux buts ont également joué un rôle crucial dans notre maintien la saison dernière. »
Un remplaçant en vue
« Il n'est pas évident d'être un véritable buteur lors d'une saison difficile. Pourtant, Adriano y est parvenu, devenant même le meilleur buteur de la Pro League. Je lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière. Merci, Adri », poursuit le PDG.
Les fans de Saint-Trond peuvent certainement s'attendre à des renforts. Le club a l'intention d'ajouter rapidement un remplaçant à son effectif. C'est ce qu'a également annoncé le club.
« Avec le départ d'Adriano, nous perdons une grande partie de notre production offensive de la saison dernière. Notre cellule sportive travaille donc en étroite collaboration avec le staff technique pour trouver un nouvel attaquant. Nous espérons qu'une nouvelle star émergera rapidement, soit via un transfert, soit au sein de notre effectif actuel. Un attaquant capable de suivre les traces illustres de nos précédents buteurs. »