Pour John Textor, le monde du football devait être un moyen d'investir une partie de sa fortune. Mais sa gestion a rapidement posé problème.
Au niveau sportif, il a été loin de faire l'unanimité avec des décisions qui ressemblaient plus à des caprices qu'à une réelle stratégie. Au niveau financier également, les décisions ont fait débat mais de ce côté-là, il y a eu plus que du mécontentement.
Problèmes en Europe
En France, la DNCG s'est mêlé de la gestion de Lyon, qui a été rétrogradé en Ligue 2 avant d'être réintégré en Ligue 1. Mais l'homme d'affaires américain a fait un pas de côté et a quitté le club rhodanien. Avec la volonté de se concentrer sur Botafogo, champion du Brésil et d'Amérique du Sud.
Alors qu'il avait investi en Europe avec le RWDM et Lyon, il souhaitait racheté à Eagle Football, dont il est actionnaire majoritaire, le club brésilien. Le souci, c'est que la justice brésilienne vient de bloquer les avoirs du groupe. La raison ? L'utilisation de capitaux de Botafogo pour couvrir les pertes enregistrées à Lyon.
Période tourmentée
La période tourmentée se poursuit donc pour Textor, qui risque de devoir quitter définitivement le monde du football si les choses ne s'arrangent pas pour lui. À Botafogo aussi les choses semblent mal embarquées pour lui et ses envies de rachat risquent de devoir être oubliées.
Comme l'explique l'AFP, la justice espagnole estime que le groupe Eagle doit pas moins de 24 millions d'euros au club de Botafogo, raison pour laquelle les parts de la société de Textor ont donc été bloquées.