Ce jeudi soir au Mambourg, Charleroi n'a pas réussi à se qualifier pour le troisième tour de qualification de la Conference League.
Les Zèbres ont cependant disputé une bonne rencontre, comme le rappelait Rik De Mil à l'issue de la rencontre : "Nous avons disputé deux bons matchs. Hammarby est une bonne équipe, plus forte physiquement que nous, mais nous étions bien organisés. Nous n'avons pratiquement rien concédé et nous avons créé des occasions. En fait nous méritions de gagner."
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
"Le tournant du match"Quand on lui demande ce qui a alors fait que le Sporting ne s'est pas qualifié, il répond : "L'occasion manquée de Stulic à la fin du temps réglementaire est le moment décisif. Ce ballon devait rentrer. C'est un tournant dans le match mais nous devons surtout nous remettre en question, nous avons eu suffisamment d'occasions."
De Mil qui revient également sur les changements qui ont eu lieu dans le groupe depuis l'ouverture du marché des transferts. "Nous avons perdu beaucoup de qualité cet été. Nous travaillons avec les moyens dont nous disposons et nous nous débrouillons bien."
"Ne pas oublier d'où nous venons"
Le coach de Charleroi qui n'hésite pas à rappeler la progression du club lors des dernières saisons : "Il ne faut pas oublier d'où nous venons. Il y a un an et demi, nous étions encore en playdowns. Entre-temps, nous avons développé notre football et notre mentalité. Nous avons fait de grands progrès."
Et De Mil de conclure en évoquant l'occasion manquée pour le football belge d'avoir une équipe de plus qui inscrit des points : "C'est dommage pour le football belge que nous ne passions pas. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout donné, y compris pour le football belge."