À l'Union Saint-Gilloise, la direction a souvent eu le nez fin en matière de recrutement. Parmi les joueurs qui ont brillé, il y a Franjo Ivanovic.
Recruté pour 4 millions d'euros à Rijeka il y a un an, le Croate a rapidement prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer dans un club plus huppé. Et ce jeudi, il a officiellement signé un contrat avec Benfica jusqu'en 2030.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Un gros transfertPour s'offrir les services du champion de Belgique, les Portugais ont dépensé pas moins de 22,8 milions d'euros. Une somme à laquelle il faudra ajouter jusqu'à 5 millions d'euros de bonus en fonction des prestations du joueur dans son nouveau club.
Comme le précise Benfica dans le communiqué qui officialise l'arrivée du joueur, il y a également 20% d'une future revente qui sont promis à l'Union Saint-Gilloise. Mais pour s'offrir Ivanovic les prochaines années, il faudra casser sa tirelire.
Une clause énorme
Le club annonce en effet qu'une clause de départ de 100 millions d'euros a été fixée. Elle passera à 60 milions d'euros le 1er juillet 2029. L'idée est donc de conserver le Croate le plus longtemps possible.
Âgé de 21 ans, il a un bel avenir qui lui est promis à Benfica, qui a terminé à la deuxième place du classement derrière le Sporting les deux dernières saisons. Le but est donc de retrouver le titre avec un joueur qui devra prouver qu'il peut inscrire des buts dans un club qui disputera le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions face à Nice.