L’Olympique de Marseille a décidé de se lancer dans le dossier du défenseur central équatorien du Club Bruges Joel Ordonez, selon Footmercato (https://tinyurl.com/ycd2nxsn). Son partenaire en équipe nationale Willian Pacho (ex-Antwerp) évolue lui au Paris Saint-Germain.
Ce joueur au talent déjà affirmé et au potentiel certain coûte cher, mais les négociations sont en cours, confirme Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mr35rwb3), et l'OM serait même prêt à mettre une trentaine de millions d'euros sur la table, précise le site spécialisé.
Cela ferait d'Ordonez; acheté pour quatre millions d'euros à Independiente en 2022, le défenseur sortant le plus cher du championnat belge. Il vaut 28 millions d'euros selon Transfermarkt.
Il convient en effet impérativement de solidifier la défense de Roberto De Zerbi, qui n'a pas toujours été à son avantage la saison dernière.
Le joueur est ouvert à un départ et des discussions ont également lieu avec ses agents, présents au match de dimanche contre Genk (2-1), où il avait d'ailleurs égalisé.
Ordonez n’aurait pas participé à l’entraînement collectif, en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, qui pourrait aussi cacher son désir de rallier Marseille.
Après les 35 millions déboursés à Feyenoord pour Igor Paixao, l’OM est donc en course pour arracher un nouveau défenseur dans les mêmes tarifs. Preuve de l’ambition sportive et des moyens financiers mis dans cette saison 2025-2026.
Quatre autres joueurs ont ainsi déjà été recrutés: Egan-Riley (ex-Burnley), Angel Gomes (ex-Lille), Facundo Medina (ex-Lens), et Pierre-Emerick Aubameyang (ex-Al Qadisiyah). Ce dernier, comme Paixao, passait ce jeudi les examens médicaux dont on ne connaît pas encore les résultats.
Ryan Flamengo (PSV Eindhoven) serait également pisté.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
UPDATE 31/07 à 19hSelon les informations de la journaliste sportive Johanna Calderon, Bruges et Marseille ont trouvé un accord à hauteur de 32 millions d'euros pour le transfert de Joel Ordonez. Les Brugeois toucheront aussi 15% en cas de future vente.
Es prácticamente un hecho que Joel Ordóñez jugará en el Olympique de Marsella. El jugador notificó a Brujas su intención. Serían 32 millones con un 15% a favor de Brujas en una futura venta. https://t.co/NfoO34YrP6
— Johanna Calderón (@johacalderon11) July 31, 2025