Si de nombreux joueurs belges évoluent à l'étranger, certains optent parfois pour des destinations vraiment surprenantes.
Julien Ngoy, passé par les centres de formations du Club de Bruges et du Sporting d'Anderlecht, a rejoint l'Angleterre très jeune mais n'a pas réussi à percer à Stoke City.
LIRE AUSSI: MERCATO : Anderlecht s'active, un Diable Rouge au Real ?
Top à Eupen, flop à MalinesEn 2022, il a fait le choix de revenir en Belgique et plus précisément du côté d'Eupen. Un choix payant puisqu'il a fait deux très belles saisons là-bas et obtenu un transfert à Malines.
Mais chez les Sang et Or, les choses ne se sont pas très bien passées pour le natif d'Anvers. Lors de la saison 2023-2024, il a même été prêté au club turc de Kasimpasa.
Julien Ngoy a signé au Koweït
Après une saison presque blanche (128 minutes de jeu), Ngoy a vu son contrat arrivé à échéance à Malines. Et alors qu'on attendait à ce qu'il se relance dans un club belge ou européen, le joueur de 27 ans a surpris pas mal de monde en signant à Al-Arabi. L'aspect financier a bien évidemment dû jouer un grand rôle dans sa décision.
📄 تعرفوا على جوليان نغوي، المهاجم البلجيكي الجديد في صفوف العربي
— النادي العربي الرياضي (@Alarabi_SC) July 28, 2025
✅ 27 سنة
✅ لعب في إنجلترا، سويسرا، بلجيكا وتركيا
🇧🇪 مثّل منتخب بلجيكا في مختلف الفئات السنية حتى تحت 21 سنة pic.twitter.com/kKilTF2XPg